PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Grand projet pour 2015 et au delà ... / Big project for 2015 and beyond ...

Depuis l'enfance, je rêve d'avoir une maison de poupée de style victorien, mais jusque ici j'ai toujours repoussée sa réalisation car au lieu de la classique échelle 1:12, je me suis passionnée pour les BJD SD à l'échelle 1:3. Impossible de faire une maison de poupée, par manque de place. Elle devrait avoir pour 4 étages (caves, rez-de-chaussée et deux étages) un minimum de 4 m de haut sur 3 m de long et 1 m de profondeur... je n'ai aucune pièce chez moi assez grande pour une tel maison de poupée.
C'est mon mari qui m'a trouvé la solution... un diorama modulable en L composé d'une base fixe et d'éléments interchangeables pour la décoration de différentes pièces.

Me voilà donc partie en cette nouvelle année (et probablement pour les prochaines années aussi) sur la réalisation de la maison principal des Indésirables, "Chimera House".

Première étape, choisir la première pièce à réaliser. Comme j'avais déjà réalisé un fauteuil et que j'ai une collection de mini fioles, je me suis décidée à faire le labo de chimie de Nigel avec son coin "Cabinet de curiosité". Ce qui tombe bien car il est situé dans les caves de "Chimera House" et il faut toujours commencer une maison par les fondations LOL

Since the childhood, I dream to have a victorian style dollhouse, but up to here I always grew again its realization because instead of the classic 1:12 scale, I was passionate about the BJD SD in 1:3 scale. Impossible to make a dollhouse, because of the lack of space. It should have for 4 floors (cellars, ground floor and two floors) a minimum of 4 m top on 3 m length and 1 m depth... I have no room in my home rather big for one such dollhouse. 
It is my husband who found me the solution... a flexible diorama in L shape made of a fixed base and exchangeable elements for the decoration of various rooms.

Here I am thus left for this new year (and probably for the next years also) on the realization of the main house of the Indésirables, "Chimera House".

First stage, choose the first room ta be realized. As I had already realized an armchair and I have a collection of mini bottles, I decide to make Nigel's chemistry lab with its corner "Cabinet of curiosity". What falls well because it is situated in the cellars of "Chimera House" and it is always necessary to begin a house with the foundations LOL




Actuellement et pour diverses raisons personnelles, je dois repousser la réalisation du gros oeuvre, soit la base fixe et la décos des murs et du sol. En attendant, je vais commencer à customiser les fioles et créer les premiers éléments indispensable à tous bon laboratoire. J'espère pouvoir vite vous mettre un nouveau poste avec le premier objet que j'ai en tête.

At present and for diverse personal reasons, I have to push away the realization of the fixed base and decorations of walls and ground. In the meantime, I am going to begin to customize bottles and to create the first elements essential to all good laboratory. I hope I can fast put you a new post with the first object which I have in mind.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire